La soudure à haute fréquence pour vos besoins d’entreprise
La soudure à haute fréquence souvent désignée par l’abréviation soudage HF est un procédé qui peut être réalisé sur divers matériaux PVC, PU, EVA ….
Il s’agit d’un procédé de fabrication qui permet l’assemblage de plusieurs couches de plastique entre elles.
Le soudage est réalisé grâce à un champ électromagnétique haute fréquence qui amène à la fusion des molécules des différentes matières à assembler. Il n’y a aucun apport extérieur de chaleur. A l’endroit de la soudure l’assemblage par la haute fréquence crée une nouvelle matière.
Le procédé de soudure HF est couramment utilisé pour l’assemblage de matières plastiques. Plus précisément, elle est adaptée aux thermoplastiques, qui est la seule catégorie à se déformer facilement en chauffant et donc se souder rapidement. On peut notamment citer le polychlorure de vinyle (PVC), l’EVA ou encore le polyuréthane (PU) .
En effet, leur mise-en-forme est facile et permet une fabrication rapide de produits divers. Ces matériaux sont très utilisés dans la fabrication de produits de classements et de protections de vos documents : porte-revues, protège-cahiers, porte-étiquettes ou porte- documents, ainsi que dans de nombreux domaines.