marquage, sérigraphie, impression numérique,offset, inscrustation

Le marquage

Nous avons 4 possibilités pour marquer les produits en PVC, Polypropylène, carton ... :
– la sérigraphie
– l’impression numérique
– l’offset
– l’incrustation

La sérigraphie consiste à transférer une encre à travers un tamis ou un produit à marquer. L’écran est constitué d’un cadre en aluminium sur lequel on a tendu un tissu  Chaque couleur correspond à un passage d’écran. À partir des fichiers fournis par le client, nous fabriquons un film (ou transparent) qui nous permet d’insoler l’écran. Le format maximum est de 800x600mm. Toute offre de prix ne devient définitive qu’après réception et acceptation des fichiers vectorisés (pdf ou ai). Ce procédé a l’avantage de permettre le marquage de toutes les couleurs « Pantone » voulues sur des supports divers..

L’impression numérique est une technique similaire à nos imprimantes couleurs de bureau. Ce procédé est intéressant pour les petites séries.

L’offset est un procédé identique aux impressions sur papier en quadrichromie. Il est intéressant pour des séries plus importantes.

L’incrustation consiste à créer un relief sur le produit par la chaleur ou la soudure via un cliché métallique. L’incrustation peut se faire avec un apport de matière pour donner de la couleur.